Votre entreprise a-t-elle défini une stratégie des médias sociaux ?

/, Conseils/Votre entreprise a-t-elle défini une stratégie des médias sociaux ?

Votre entreprise a-t-elle défini une stratégie des médias sociaux ?

Notez que vous vous n’êtes surement pas lancé tête baissée dans les affaires sans d’abord établir votre plan d’affaire ou avoir une vision bien claire de ce que vous souhaitiez faire et réaliser. Dites-vous que l’utilisation des médias sociaux nécessite, dans le meilleur des cas, le même genre d’attention. La planification est la clé !

4 Points à retenir pour définir vos stratégies !


1) Quels sont vos objectifs ?

Toute entreprise qui se respecte à des objectifs. Le but est de cette première étape est d’en faire la liste et d’en coucher sur papier une description. Voici quelques pistes de réflexions qui pourront vous aider :

  • Veut-on augmenter notre volume de vente ou de membres ?
  • Veut-on accroître notre visibilité ? (ancrer notre image de marque)
  • Souhaite t-on générer du bouche à oreille ?
  • Préférez-vous améliorer votre service après vente (service clientèle) ou améliorer l’efficacité de votre support technique ?

2) Scrupter ses concurrents à la loupe !

Dites vous que vous allez, vos concurrents et vous, vous partagez le même bassin d’audience. Le but de cette étape-ci est de cerner les forces de vos compétiteurs sur leur utilisation des réseaux sociaux (médias sociaux) et également leurs faiblesses.

Il vous faut repérer les bonnes pratiques. Celles qui semblent engendrer de belles interactions avec leur « fans » (clients et prospects). Servez-vous de leurs expériences à votre avantage!  Plus aurez en main des exemples de bonnes et de mauvaises pratiques, plus vous serez en mesure de créer du contenu efficace.


3) Qui est votre clientèle ?

Connaissez-vous bien qui est votre clientèle ? Vous devez tenter de cerner les habitudes et les goûts de votre publique cible. Ceci vous permettre de créer des publicités, des articles ou des vidéos qui stimuleront l’intérêt de votre clientèle cible.

De plus, certaines caractéristiques de bases vous permettrons d’investir dans la publication de publicité via les réseaux sociaux en ciblant plus efficacement votre audience cible. Voici quelques points importants à connaître :

  • Sexe
  • Âge
  • Ville / Région
  • Professions et occupations professionnelles
  • Habitudes de consommation
  • Intérêts

4) Quelles sont vos ressources ?

Afin d’accomplir au mieux vos objectifs, vous devez connaître quelles sont les ressources que vous avez sous la main. Vos stratégies demanderont du financement, du temps et des ressources humaines. La disponibilité de ses ressources vous permettra d’obtenir une vue d’ensemble sur la faisabilité de vos buts et objectifs. La question sera donc de savoir si vous avez les moyens de vos ambitions. Si ce n’est pas le cas, comment innoverez-vous pour y arriver ?

Par |2017-05-10T17:47:57+00:0028 avril 2014|Catégories : Articles, Conseils|Mots-clés : , , |Commentaires fermés sur Votre entreprise a-t-elle défini une stratégie des médias sociaux ?
vel, commodo venenatis lectus Donec sed ipsum commodo velit, Nullam Praesent tempus